“Supporting the English-speaking community in West Quebec”

Conseil d’administration

David Gillespie

President

Judith O'rourke

Vice President

Judith est née à Norwich, en Angleterre, et vit à Aylmer depuis plus de 40 ans. Ses 2 enfants aînés et ses 7 petits-enfants habitent également Aylmer. Sa plus jeune fille, ancienne « Citoyenne de l'année d'Aylmer », est enseignante dans la région de Gaspé au Québec. Judith a été commissaire pendant 13 ans à la Commission scolaire Western Québec et a présidé plusieurs comités durant son mandat. Elle est membre de longue date de la cathédrale Christ Church, à Ottawa, où elle a occupé de nombreux postes bénévoles. Voyageuse passionnée, ayant visité 82 pays, Judith croit qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre. Pour se détendre, Judith aime lire, tricoter, fabriquer des ours en peluche et travailler sur son arbre généalogique.

Chad Bean

Directeur

Chris Judd

Directeur

Né à Shawville, au Québec, Chris a été membre fondateur de l'Association des jeunes agriculteurs du Québec en 1967. Il a été membre de différentes associations, telles que l'Outaouais Valley Tractor Puller et le Shawville and district Snowmobile Club. Chris s'est fixé trois principaux objectifs de vie en 1978. Le premier était de "faire les choses correctement" ou de ne pas les faire du tout. La seconde était de construire une ferme dans laquelle « TOUTES » sa famille pourrait être impliquée, quand ils seraient prêts, (s'ils le voulaient), et de construire une ferme qui pourrait soutenir financièrement « TOUTES » les familles. La dernière était d'apprendre à « quelqu'un » sur notre ferme à faire chaque travail, tâche ou planification future, afin que la « famille » et la « ferme » puissent continuer sans lui. Plus tard dans la vie, Chris a été conseiller du village de Shawville (comités de l'eau, des routes et du service d'incendie) de 1991 à 1995 jusqu'à ce qu'il démissionne en 1995 pour accepter la présidence de l'Association des fermiers du Québec. Il a également été administrateur de Shawville Ag. Société pour deux tronçons. Il a également été administrateur des Producteurs de lait du Pontiac de 1979 à 2014, (président de 1992 à 2013), (administrateur provincial de la « Fédération les Producteurs du Lait de Québec » de 2003 à 2006.

Actuellement, Chris est directeur bénévole du projet "Villa James Shaw", qui planifie une maison de retraite de plus de 40 lits dans le village de Shawville. Il est également membre du comité CANAMEX (avec des membres canadiens et américains) pour explorer le tourisme agricole, l'agriculture durable et le commerce entre le Canada et les États-Unis. Il est actuellement administrateur du comité de commercialisation « vache de réforme et veau de boucherie » du Québec et administrateur de l'Association régionale des Québécois de l'Ouest.

Angela Britten

Directeur

Originaire d'Halifax, Angela Britten est arrivée dans la région de la capitale nationale pour travailler pour le gouvernement fédéral. Angela vit à Hull depuis plus de 30 ans et maintenant, à la retraite, elle cherche à redonner à sa communauté.

Alexander Hays

Directeur

Originaire de Guelph, en Ontario, Alexander Hays est un ancien fonctionnaire à la retraite de la fonction publique fédérale, 26 ans à Statistique Canada, ainsi que huit ans au gouvernement provincial de l'Ontario. Il est résident de l'Outaouais depuis 35 ans. Passionné de plein air, il aime la randonnée et le kayak. Alex aime aussi lire, courir et écrire de la fiction. Il est actuellement membre du Gatineau Anglophone Writer's Group.

Susan Larocque

Directeur

Nikki Buechler

Directeur

Nikki Buechler a grandi à Oakville, en Ontario, où elle a suivi des cours de violon et de piano tout au long de son enfance. Au cours d'une adolescence tumultueuse, elle a fréquenté 4 lycées différents mais n'a pas obtenu son diplôme. Néanmoins, elle a été acceptée pour étudier à l'Université de Toronto, où elle a obtenu un diplôme en musique.

Après avoir obtenu son diplôme, Nikki a déménagé en Angleterre pour jouer dans des orchestres symphoniques. Elle a été acceptée pour faire une maîtrise à l'Université d'Oxford (St Catherine's College) où elle a étudié l'histoire de la musique. Sa thèse portait sur la propagande dans l'Allemagne des années 1930.

Après cinq ans au Royaume-Uni, Nikki a accepté une bourse à l'Université de Stanford (Californie) où elle a passé quatre ans inscrite à des cours de doctorat axés sur la musique liturgique catholique. Elle a abandonné ses études doctorales après avoir eu un enfant. Nikki est restée vivre en Californie, y passant 18 ans au total.

Nikki aime apprendre et elle cherche continuellement des projets stimulants pour susciter son intérêt pour l'éducation permanente. À ce titre, elle a eu de nombreuses itérations de carrière. Pendant son séjour à Stanford, elle a travaillé comme consultante Unix au sein du cluster technologique de l'université. Elle a ensuite fondé une société de logiciels, où elle a développé et lancé une application d'éducation musicale disponible sur l'Apple Store. Elle s'est essayée à la culture du tabac, à l'enseignement de la musique et de l'art, a travaillé dans une ferme équestre, a été directrice des arts visuels et du spectacle dans une école primaire, a obtenu une licence d'entrepreneur en bâtiment, a travaillé comme développeur de logiciels et a été linguiste QA. pour Apple Inc. spécialisée dans la localisation de variantes anglaises.

Déménager dans le Pontiac pendant la pandémie était une mesure temporaire, mais elle est tombée amoureuse de la vallée de l'Outaouais et ne peut imaginer partir. Elle vend actuellement de l'art (une de ses œuvres est exposée en permanence à la collection d'art régional de la municipalité) et joue de la musique celtique et country sous le nom de Nikki B Fiddling.